Association d'Égyptologie IMHOTEP

Cours en salle (Angers, Nantes) et à distance, conférences, escapades...

Programme des cours en salle 2023/2024
ÉGYPTIEN HIÉROGLYPHIQUE

Les cours proposés à Angers et à Nantes sont accessibles aux personnes ayant une bonne connaissance de l'égyptien hiéroglyphique classique (notions de néo-égyptien recommandées) :

1- « La Stèle de Tanoutamon » (suite et fin) suivie de « La Stèle de Thoutmosis III au Gebel Barkal » (ANGERS)
(12 séances de 1h30, 60 €).
2- « Les Lettres de Héqanakht » suivies des « Devoirs du Vizir » (NANTES)
(12 séances de 1h30, 60 €).

Pour les personnes ne pouvant se rendre à nos cours en salle, une formule est proposée via Internet : l’adhérent reçoit les textes et documents à étudier, ainsi que les corrections, au rythme d’avancement des séances en présentiel (pas de correction individuelle). Chaque texte est proposé au prix de 60 €.

Les cours auront lieu :
- à ANGERS (Locaux associatifs Jean Macé, 106-110 rue du Pré Pigeon), tous les 15 jours à partir du mardi 3 octobre 2023. Le calendrier complet des cours et des horaires sera précisé lors de la première séance.
- à NANTES (Maison des Chercheurs étrangers, 8 rue Perrault), tous les 15 jours à partir du mercredi 4 octobre 2023. Le calendrier complet des cours et des horaires sera précisé lors de la première séance.

page4_2

Tout adhérent sera informé des autres activités de l’Association IMHOTEP, notamment des sorties égyptologiques, des conférences, des nouveaux cours par correspondance, etc., dans les meilleurs délais.