Programme des cours en salle 2016/2017

- I. ART ET CIVILISATION DE L’ÉGYPTE ANCIENNE

Plusieurs conférences seront présentées durant la saison 2016/2017
Les sujets, dates, lieux et horaires seront précisés dans le courant de l’année

- II. ÉGYPTIEN HIÉROGLYPHIQUE

hieros1

Différents textes différents seront étudiés à Angers et à Nantes à la prochaine rentrée (modalités à définir avec les groupes lors des premières séances) :

1- « La Stèle du mariage hittite de Ramsès II » (ANGERS)
(12 séances de 1h30, 55 €).

2- « La Stèle du mariage hittite de Ramsès II » - suite et fin, suivi de « La Princesse de Bakhtan » (NANTES)
(12 séances de 1h30, 55 €).

3- « Le Conte des deux frères » (NANTES)
(12 séances de 1h30, 55 €).

picto_nouveauPour les personnes ne pouvant se rendre à nos cours en salle, une nouvelle formule est proposée via Internet : l’adhérent reçoit les textes et documents à étudier, ainsi que les corrections, au rythme d’avancement des séances en présentiel (pas de corrections individuelles). Chaque texte est alors proposé au prix de 45 €.

Les cours auront lieu :
- à ANGERS (Presbytère de l’Église Saint-Laud, 4 rue Marceau), tous les 15 jours à partir du Mardi 4 octobre 2016. Le calendrier complet des cours et des horaires sera précisé lors de la première séance.
- à NANTES (Maison des Chercheurs étrangers, 8 rue Perrault), chaque semaine (2 textes en alternance) à partir du Mercredi 5 octobre 2016. Le calendrier complet des cours et des horaires sera précisé lors de la première séance.

***

Tout adhérent sera informé des autres activités de l’Association IMHOTEP, notamment des sorties égyptologiques et voyages culturels, des conférences, des nouveaux cours par correspondance, etc., dans les meilleurs délais.