Association d'Égyptologie IMHOTEP

Cours en salle (Angers, Nantes) et à distance, conférences, escapades...

Programme des cours en salle 2020/2021
ÉGYPTIEN HIÉROGLYPHIQUE

Les cours proposés à Angers et à Nantes sont accessibles aux personnes ayant une bonne connaissance de l'égyptien hiéroglyphique classique (notions de néo-égyptien recommandées) :

1- « Les Mésaventures d’Ounamon » (ANGERS)
(12 séances de 1h30, 55 €).
2- « Ramsès III et les Peuples de la Mer » suivi de « La Stèle triomphale de Piankhy » (NANTES)
(12 séances de 1h30, 55 €).
3- « Le Livre du renversement d'Apophis - P. Bremmer-Rhind » (NANTES)
(12 séances de 1h30, 55 €).

Pour les personnes ne pouvant se rendre à nos cours en salle, une formule est proposée via Internet : l’adhérent reçoit les textes et documents à étudier, ainsi que les corrections, au rythme d’avancement des séances en présentiel (pas de correction individuelle). Chaque texte est alors proposé au prix de 45 €.

Sous réserve d'accords liés à la situation sanitaire, les cours auront lieu :
- à ANGERS (Presbytère de l’Église Saint-Laud, 4 rue Marceau), tous les 15 jours à partir du mardi 6 octobre 2020. Le calendrier complet des cours et des horaires sera précisé lors de la première séance.
- à NANTES (Maison des Chercheurs étrangers, 8 rue Perrault), chaque semaine (2 textes en alternance) à partir du mercredi 7 octobre 2020. Le calendrier complet des cours et des horaires sera précisé lors de la première séance.

page4_2

Tout adhérent sera informé des autres activités de l’Association IMHOTEP, notamment des sorties égyptologiques, des conférences, des nouveaux cours par correspondance, etc., dans les meilleurs délais.